Samedi 21 août 2021 Le "Max Cilla Jazz Racines des Mornes Sextet" à Saint-Nectaire

Concert programmé à Saint-Nectaire  "Vallée Verte Festival" 

https://www.saintnectairevalleevertefestival.com/

 Max Cilla, "Le Père de la Flûte des Mornes" : Leader, Flûte traversière en bambou, Flûte traversière en ébène, Guiro

Paul-Hermann Lagier : Piano

El Cuchy : Basse électrique, Chant

Aleksand Duventru : Tambou-Bélè

Arlet Feuillard : Ti-Bwa, Percussions

Francis Hatilip : Congas

Ce concert, du Max Cilla "Jazz Racines des Mornes" Sextet est une invitation à un voyage musical évoquant les divers aspects de la beauté de la nature au cœur des forêts tropicales martiniquaises et les richesses culturelles de l’oralité rurale. Richesses exprimées par les mélodies de la Flûte de Bambou et les rythmes entrainants du Tambou-Bélè, de la Batterie et du Ti-Bwa.

Samedi 24 juillet 2021 à 20H30 Le "Max Cilla Jazz des Mornes Racines" Quintet à Paris

Paris Jazz Festival Max Cilla https://festivalsduparcfloral.paris/.../max-cilla-leyla.../ Concert du Max Cilla "Jazz Racines des Mornes" Quintet le 21 juillet 2021 à 20H30 au Parc Floral  de Paris, dans le cadre des Nocturnes du Paris Jazz Festival : 

https://www.facebook.com/events/449588296085402/?ref=newsfeed 

Max Cilla: Flûte traversière en bambou, Flûte traversière en ébène, Guiro - Jean-Philippe GrivalliersTambou Bélè - Kristof Négrit : Ti-Bwa, Timbalès - Francis Hatilip : Congas - El Cuchy  : basse et chant.

Au cours des années, Max Cilla a  développé un son original, enraciné dans l’histoire des Mornes, mais également influencé par le jazz et la musique cubaine. Son magnifique quintet est le fruit de 50 ans d’histoire et de recherches personnelles.