Begin the beguine... reprise en septembre 2018

Bal Blomet 33 Rue Blomet, 75015 Paris    tel 01 45 66 95 49 

« BEGIN THE BEGUINE » Un Conte Musical Créole, de l'Opéra Baroque à la Biguine avec les arrangements du Di Falco Quartet. Dans ce spectacle, le contre-ténor martiniquais nous raconte l’histoire du Grand-Théâtre de Saint-Pierre et fait revivre ses vieilles pierres à travers une grande fresque musicale allant de l’opéra à la biguine en passant par le blues et le jazz. Cette aventure musicale est aussi un parallèle à l’histoire d’une autre salle mythique parisienne, le Bal Blomet, ancien « Bal Nègre ».

Avec des oeuvres de Bach, Pergolèse, Chevalier de Saint-Georges, Purcell, Mozart, Gershwin, Cole Porter, Henry Salvador, Edith Lefel, Jenny Alpha.

Fabrice Di Falco (chant) Jonathan Goyvaertz (piano) Julien Leleu (contrebasse) Aurélien Pasquet (batterie) Avec la participation des coups de cœurs: Max Cilla, flûtiste et Daniel Misaine,violoniste .

« Ce conte musical a pour but de transmettre à la nouvelle génération les racines quelquefois oubliées d’une culture lyrique des Français dans les Caraïbes. L’opéra est une musique très appréciée par les antillais depuis des siècles et d’ailleurs la biguine est le fruit du métissage artistique entre musique classique, danse classique, lyrisme des salons de maison bourgeoise aux danses dans les rues de Saint-Pierre. »

Fabrice di Falco-----------------------------

Voir l'article de People Bo Kay  

Réservation : https://www.billetweb.fr/begin-the-beguine

Tarif plein : 20€

Tarif réduit : 15€